www.incollab.fr

Le Management danois 

Un style unique basé sur le principe indérogeable d’égalité

C’est toujours hyper intéressant de sortir de son chez soi et d’ouvrir ses chakras  ! Alors, en cette période caniculaire, nous prenons la direction du nord de l’Europe. Nous vous emmenons au Danemark.

Avant de poser nos valises, voici un petit rappel des éléments à avoir en tête sur ce pays. Tout d’abord les danois travaillent moins que leurs homologues français ou américain. Selon l’OCDE,  en 2016, un salarié danois travaillait en moyenne 1 410 heures par an, contre 1 472 pour un Français et 1 783 pour un salarié aux Etats-Unis. Ensuite, rappelons-nous que l’économie danoise est prospère et fait du pays l’un des plus riches au monde. Enfin, les salariés danois finissent toujours en tête des classements des plus heureux au monde. Effectivement, dans la catégorie satisfaction au travail du rapport sur le bonheur mondial de 2017, le Danemark  se classe dans les premières places avec un taux de 93,5 %. La France arrive à la 35e place avec 86 %.

Hum hum, y aurait-il un lien avec ses modes de management  ? Qu’est-ce qui caractérise le management à la mode danoise ?

Force est de constater que le management danois est à bien différent du management français. Il est ancré sur des bases et pratiques fondatrices :

– principe fort d’égalité,

– distance hiérarchique faible,

– mode de communication direct,

– flexibilité,

– attachement au bien-être des employés.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces modes de management à la mode danoise ?  Cécilia Vadé, française installée sur place, partage son expérience et nous détaille ces différences www.frenchweb.fr 

Faites le plein d’idées et de benchmarks avec notre #TourduMonde de l’innovation managériale, 6 mois de voyages, 13 pays visités  incollab autour du monde 

Je partage >

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email