Halte en Island pour s'inspirer du management collaboratif du pays

incollab en Islande – 2

Hello tous. Nous sommes toujours en Islande avec Caroline et Claire à la recherche de pépites en innovation managériale.  Nous avons rendez-vous dans les locaux de Reiknistofa Bankanna (RB), une entreprise spécialisée dans les systèmes informatisés pour les principales banques du pays.  Cap sur le self-leadership pour s’épanouir au travail.

Le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec le modèle For 360 degrees Sucess – in Work & Life

Depuis trois ans RB a évolué en terme de management. Le bien-être des employés est au coeur de la stratégie de cette entreprise. Nous sommes reçus par Herdis Pala Palsdottir. Elle nous servira de guide chez  Reiknistofa
Bankanna. Cette entreprise emploie environ 170 employés dont  40% d’entre eux sont des femmes. Si la plupart des programmeurs sont des hommes, l’entreprise est dirigée par quatre femmes…Il règne chez RB une atmosphère super chaleureuse. Tous les employés ont le sourire et nous disent bonjour, c’est vraiment
agréable de sentir accueillies. Nous avons découvert un management innovant où les employés peuvent évoluer et exercer leur passion en toute liberté sur leur lieu de travail.

Comment être heureux, épanoui et performant à la fois dans sa vie professionnelle et sa vie privée ?  Pour répondre à cette question Herdis a créé son propre modèle de management  « for 360 degrees Sucess in Work & Life ». Ce modèle circulaire appliqué au soin de RB est composé de 6 parties : famille, carrière, communauté, environnement, santé et  bonne gestion des finances. Selon Herdis, chaque manager doit réussir à mêler ses 6 thématiques afin de garder un équilibre sain. Le but est avant tout de faire un travail sur soi-même pour que chacun comprennent en quoi ces thématiques sont importantes pour son bien-être. Fort de cette connaissance de soi chacun peut ensuite travailler sur la place qu’il souhaite laisser à chacune de ces thématiques dans sa vie pro ou perso. Un bon manager, avant d’être un leader pour les autres, doit être un leader pour lui-même ! Le « self-leadership » est la clé d’un management fructueux pour Herdis !

Retrouvez-le détail de ces actions et une vision complète de la démarche au sein de Reiknistofa Bankanna dans notre fiche incollab autour du monde_islande_Reiknistofa Bankanna.

Je partage >

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email