manager blog incollab

Le bien-être au travail fait sa rentrée dans les grandes écoles

Qui seront les managers de demain ?

Ceux qui fréquentent encore les bancs des écoles de management et d’ingénieurs seront demain à la tête d’équipe de collaborateurs. Seront-ils bien préparés pour affronter les transformations du monde de l’entreprise ? Seront-ils celles et ceux qui permettront aux organisations de basculer vers un management moins vertical, porteur de sens et emprunt d’une dimension humaine forte ?

Les écoles sont de plus en plus nombreuses à intégrer dans leurs formations initiales des modules pour aborder le bien-être au travail et le management bienveillant.

Grenoble École de Management, est convaincue de l’importance de ces cours. Dominique Steiler – professeur  – témoigne : ‘Notre modèle économique a trop longtemps fait croire qu’il fallait être agressif pour décrocher des contrats. Mais il y a un besoin impérieux de personnes sensibles à la dimension humaine ».

Reste à savoir si le fait d’initier les étudiants suffira à faire d’eux des managers plus vertueux… > Sourced through Scoop.it from: www.20minutes.fr

Je partage >

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email